Crédit immobilier : stabilité des taux au 1er trimestre 2019

L'indicateur des taux des prêts immobiliers de l'ANIL, du 1er trimestre, confirme les prévisions de la presse spécialisée [ Observatoire du financement Crédit Logement/CSA ; Emrpuntis, PAP ].
Dans un contexte de reflux de l’OAT, et de stabilité de la politique monétaire européenne, les taux fixes proposés pour les prêts immobiliers évoluent peu et demeurent bas.IT ANIL 1er trim 19

L’objet de l’indicateur des taux de l'ANIL est de suivre l’évolution des prêts significatifs pour le marché du logement. L’indicateur suit « la fourchette » des taux usuellement pratiqués. Le taux effectivement proposé au particulier peut dépendre de l’agence, de la nature précise de l’opération, des spécificités du prêt, de l’emprunteur ou du prescripteur.
Les prêts observés sont :
- Les prêts « libres » à taux fixe,
- Les prêts d’Accession Sociale/PAS (conventionnés, garantie du FGAS).

Ces données sont élaborées à partir des informations communiquées directement par les établissements financiers partenaires de l'ANIL : Caisse d’Epargne, Crédit Agricole, Crédit Foncier, Crédit Mutuel, La Banque Postale, LCL.

 

 


Mise en ligne : 14/03/2019

L'Habitat en cartes

 

Pour prendre RDV avec un juriste : https://rdv.adil78.org/

 

Choisissez une commune dans la liste pour obtenir les informations et le plan d'accès de la permanence la plus proche de chez vous :