Articulation du programme Action Coeur de Ville avec les ORT

L’Opération de Revitalisation de Territoire (ORT) a été instaurée par la loi Evolution du Logement, de l’Aménagement et du Numérique (ELAN), définitivement adoptée le 16 octobre 2018.

Présentée par le gouvernement comme un "contrat intégrateur unique", l’ORT vise à donner aux élus de nouveaux moyens pour redynamiser leurs centres. logo action coeur villeCe contrat transversal devra prendre en compte l’ensemble des enjeux de revitalisation : modernisation du parc de logements et de locaux commerciaux, lutte contre la vacance et l’habitat indigne, réhabilitation de l’immobilier de loisir et de friches urbaines, valorisation du patrimoine bâti…

2019 shru 03 pphi operations programmees 2019 dpt 078 def 1 copie

L’ORT sera facilitée pour les 222 territoires du programme national Action Cœur de Ville qui pourront très rapidement transformer leur convention Action Cœur de ville en convention ORT. Mais, à terme, toute commune ou intercommunalité pourra demander à contracter une ORT avec l’État..

En tout, 23 conventions Action Cœur de Ville sont déjà signées en grande couronne dont 7 dans le département des Yvelines : Mantes-la-Jolie, Limay, Les Mureaux, Trappes, Poissy, Sartrouville et Rambouillet.

 

 

 

 

 

    

 

 


Mise en ligne : 26/02/2019

 

 

L'Habitat en cartes

 

Pour prendre RDV avec un juriste : https://rdv.adil78.org/

 

Choisissez une commune dans la liste pour obtenir les informations et le plan d'accès de la permanence la plus proche de chez vous :